Cet article date de plus de douze ans.

Skrillex a réalisé un morceau avec les survivants des Doors

C'est une association pour le moins surprenante : le jeune Skrillex, DJ phénomène et star de la musique électronique chez les teenagers, en duo avec Ray Manzarek, Robby Krieger et John Densmore des Doors, groupe phare des années 70. Cette collaboration, orchestrée par le projet Re:Generation, donne "Breakin' a Sweat", à l'écoute ci-dessous.
Article rédigé par franceinfo - Laure Narlian
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Skrillex, DJ phénomène. Avril 2011.
 (Michael Tullberg / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Ce morceau, une turbine puissante conçue manifestement pour retourner le dance-floor, LA signature Skrillex, convaincra essentiellement les fans de ce dernier. Les admirateurs des Doors, eux, risquent bien de se demander ce que le pianiste, le guitariste et le batteur de "L.A. Woman" sont venus faire dans cette galère. Et même ce qu'ils ont fait tout court, bien qu'on reconnaisse le style de Manzarek au clavier, derrière les déflagrations sismiques des beats électroniques.

Le morceau est accompagné d'une vidéo documentaire dans laquelle on voit le processus créatif entre Skrillex et les trois survivants des Doors en studio. On y apprend que Skrillex (comme Lil Wayne, d'ailleurs) compose la plupart de ses morceaux dans des chambres d'hôtels, en tournée ou sur la route, durant les longs trajets qui le mènent d'un show à l'autre. "Je n'ai besoin que de mon ordinateur portable et de mon casque audio. On n'a pas besoin de plus, je crois, pour ce que je fais", confie-t-il. 

"Breakin' a Sweat" de Skrillex featuring members of the Doors

Le projet musical Re:Generation, lancé par la marque Hyundai, invite Dj Premier, Mark Ronson, Skrillex et quelques autres artistes à revisiter 5 styles traditionnels de musique, du classique au jazz New Orleans. Le but : montrer comment le passé musical influence le futur. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.