Cet article date de plus de huit ans.

Rencontre avec Madeon, le frenchie surdoué de l’électro

Il enchaîne les concerts dans le monde entier mais se fait rare chez nous. Après une grande tournée nord-américaine le Nantais Madeon a fait escale en France pour deux dates. Rencontre avec un jeune homme que beaucoup considèrent comme l’un des prodiges de l’électro mondiale
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Madeon en concert le 30 octobre 2015 à Angers (Maine-et-Loire)
 (Culturebox / Capture d'écran)
Reportage : V.Calgagni, V.Raynal
 
Pour voir Madeon en concert mieux vaut se trouver de l’autre coté de l’Atlantique. Le jeune homme se fait rare sur sa terre natale. Et après une tournée de plus de deux mois au Etats-Unis, seules deux dates étaient programmées en France, à Paris et à Angers où une équipe de France 3 l’a rencontré.
 
L’occasion d’évoquer son travail et ses sources d’inspiration, lui qui se voit plus comme un compositeur que comme un DJ. L’occasion aussi d’évoquer son studio installé au sous-sol de la maison familiale à Nantes où tout a commencé quand il avait onze ans. Et si aujourd’hui le succès lui a ouvert les portes de grands studios, c’est ici qu’il revient toujours pour "tester" ses nouvelles compositions. 
Hugo Leclercq alias Madeon s’est fait remarquer à seulement 16 ans grâce à "Pop Culture", un mashup de trois minutes compilant 39 titres connus, qui comptabilise plus de 30 millions de vues sur Youtube.
 
Depuis Madeon s’est produit dans les plus grandes capitales, a signé des remixes pour Deadmau5 ou Muse et a même travaillé avec Lady Gaga. Le jeune frenchie de 21 ans a signé trois titres sur l’album "Artpop". Son premier album studio "Adventure" est sorti le 30 mars 2015. Un deuxième aux influences hip-hop est en préparation.
 
 
 
 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.