Qui sont les Dj les mieux payés du monde en 2016 ? Forbes a fait les comptes
Malheureux en amour, heureux à la banque ? On pourrait le croire, tant Calvin Harris n'a semble-t-il en rien pâti de sa rupture médiatique avec sa fiancée, la superstar Taylor Swift, souligne Forbes. Avec des prestations payées chacune 400.000 dollars à Las Vegas, il a de quoi conserver une fois encore sa couronne, et ce avec une confortable avance sur ses suiveurs.
Habitué de ce classement, le Néerlandais Dj Tiësto décroche la seconde place. Entre ses 100 dates et son contrat avec 7Up, il a gagné 38 millions de dollars (près de la moitié seulement de Calvin Harris).
Le Français David Guetta, qui a composé l'hymne pour l'Euro de Football 2016, se hisse en troisième position avec 28 millions de dollars. L'an passé il était second et Tiësto troisième, on reste donc entre connaissances.
On remarque ensuite Steve Aoki (23,5 millions), qui a lui aussi beaucoup tourné ces 12 derniers mois (198 dates !) malgré son opération des cordes vocales, et Skrillex (20 millions), artisan du retour gagnant de Justin Bieber.
Forbes souligne cependant que la fortune des kings de l'électronique est à un tournant : pour la première fois depuis 2012, l'ensemble des sommes engrangées par les dix premiers du classement a baissé. Certes, seulement de 1% en un an. Et toujours pas une seule femme à l'horizon....
Le classement Forbes 2016 des Dj les mieux payés
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.