Cet article date de plus de douze ans.

Prince le 14 juillet à la Tour Eiffel : refus de la mairie de Paris

La mairie de Paris a refusé l'organisation d'un concert de Prince le 14 juillet au pied de la Tour Eiffel, jugeant ce projet incompatible avec le traditionnel feu d'artifice de la Fête nationale.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Prince au Grand Palais à Paris le 11 octobre 2011
 (Bertrand Guay / AFP)

"Il y a eu une demande de la productrice de Prince en France pour organiser un concert le 14 juillet", a dit cette source à l'AFP, "mais notre priorité c'est le feu d'artifice du 14 juillet à la tour Eiffel qui n'est pas compatible avec ce projet de concert", a annoncé l'entourage du maire Bertrand Delanoë. "On est prêt à étudier une autre date de concert, les discussions sont en
cours", a-t-on ajouté.

Prince souhaitait organiser un concert gratuit le 14 juillet au pied de la Tour Eiffel en partenariat avec une association caritative. Le concert du "kid de Minneapolis", qui se produit régulièrement dans l'Hexagone, aurait été filmé pour une diffusion dans des salles de cinéma en 3D.

La productrice française de Prince, Jackie Lombard, a confirmé avoir reçu une lettre de refus de la mairie de Paris précisant que "deux événements comme un concert de Prince et le feu d'artifice du 14 juillet ne pouvaient cohabiter". "Pourtant, des concerts de Johnny Hallyday et de Michel Polnareff ont déjà cohabité avec le feu d'artifice du 14 juillet", a-t-elle réagi.

L productrice a précisé avoir proposé d'autres dates à la municipalité "en septembre" en y associant une association de lutte contre le Sida. "En septembre, il y a déjà deux événements prévus sur le sujet, un concert de George Michael et un concert de Solidarité Sida. Nous pourrions faire de ce mois un grand coup de projecteur sur le Sida", a-t-elle expliqué. La mairie de Paris n'a pas encore apporté de réponse à ces nouvelles propositions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.