Mélanie révélée au public américain par Woodstock

Mélanie révélée au public américain par Woodstock
Mélanie révélée au public américain par Woodstock (Culturebox)

La chanteuse américaine Melanie revient avec émotion sur ses débuts et plus particulièrement sur le Festival de Woodstock en 1969. C'est à ce moment-là que sa carrière est véritablement lancée.

Chanteuse, compositrice et interprète américaine de rock . Melanie obtient d'abord la reconnaissance du public européen. Sa chanson « Bobo's Party » (vidéo sur YouTube) resta n°1 plusieurs semaines de suite en France en 1969. La même année elle connaît aussi le succès aux Pays-Bas avec la chanson « Beautiful People ». Par contre, aux états-Unis, son pays natal, il faut attendre le festival de Woodstock et son concert du 16 août pour que la jeune femme impose son style.
Ce soir-là, pour la première fois dans l'histoire de la pop, le public alluma des bougies. Cela lui inspira immédiatement une chanson. Elle écrivit « Lay Down (Candles in the Rain) ». Ce titre fut un succès dans toute l'Europe et aux états-Unis en 1970.
Depuis, la chanteuse a enregistré de nombreux tubes dont « Brand New Key ». Il restera 18 semaines n°1 aux Etats-Unis, et se vendra dans le monde à plus d'un million d'exemplaires. Ce titre sera aussi censuré sur quelques radios à cause d'allusions sexuelles. Ses chansons ont été reprises entre autres par Cher, Dolly Parton, Macy Gray, Dalida, Arno et Stephan Eicher, ou encore Anaïs.


 -> La Warner a édité le documentaire "Woodstock : 3 jours de musique et de paix" de Michael Wadleigh