Madonna trop provocante pour Youtube
Le clip, réalisé par les photographes de mode Mert et Marcus, illustre un morceau dans lequel Madonna se repent de ses péchés et apparaît en cuir et chaînes, entourée de mâles torses nu culottés de latex et juchés sur de hauts talons, partageant le fruit défendu.
Selon le New York Post, Youtube a demandé au management de la chanteuse de modifier le montage du clip et a listé plusieurs scènes à ôter afin de le rendre approprié pour tous publics. Le site de partage de vidéos met en cause les images où un homme se carresse l'entrejambe, des images de postérieurs masculins, de masturbation implicite face au miroir et une scène SM, susceptibles de choquer le jeune public.
La manageuse de Madonna, Liz Rosenberg, a souligné que l'histoire se répètait puisque MTV avait refusé en 1990 la vidéo torride de "Justify My Love".
En France, difficile de voir la différence entre la version dite "clean" (nettoyée) que propose Youtube lundi et la précédente. Reste une polémique qui ne peut pas faire de mal le jour de la sortie de son nouvel album "MDNA" qui ne fait pas l'unanimité.
"Girl Gone Wild"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.