Madonna traite poliment Lady Gaga de copieuse
"Je me suis dit, quelle merveilleuse façon de refaire ma chanson ("Express Yourself"). Je veux dire, j'ai reconnu les changements d'accords. Je pensais que c'était ... intéressant", a-t-elle déclaré, rapporte le site américain The Daily Beast. Difficile de lui donner tort. D'autant que son tacle est poli.
Mais il y a, malgré les compliments, comme un parfum de perfidie. Ainsi, vendredi sur la BBC, la Madone déclarait à propos de la Gaga: "Je pense qu'elle est très talentueuse. (...) Quand je l'ai vue pour la première fois j'ai été vraiment impressionnée". Avant d'ajouter "Elle m'a rappelée moi à l'époque (de mes débuts)". Une façon de minimiser le règne actuel de Lady Gaga sur les charts mondiaux.
Une comparaison vidéo de "Express Yourself" et "Born This Way"
Un album et un film attendus dans les prochaines semaines
Madonna a annoncé cette semaine que son dixième album studio, promis pour le printemps 2012, serait baptisé "MDNA"... un clin d'oeil à peine voilé au MDMA, le principe actif de l'ecstasy. Pour ce premier disque à sortir chez Interscope (après une longue carrière chez Warner), Madonna a fait appel de nouveau à William Orbit, mais aussi au producteur français Martin Solveig.
"Give me All Your Love" avec Nicki Minaj et M.I.A en sera le premier single. La reine de la pop sera ensuite en vedette le 5 février pour le lancement du Super Bowl (championnat de football américain) à Indianapolis, avant d'entamer une tournée mondiale cet été.
Par ailleurs, Madonna sort un nouveau film en tant que réalisatrice. Attendu le 9 mai sur les écrans français, "W.E." est un film historique qui revient sur l’abdication du trône d’Angleterre par le Roi Édouard VIII pour l’amour d’une américaine divorcée, Wallis Simpson. La Reine de la Pop, elle, n'est visiblement pas prête d'abdiquer.
La bande annonce de "W.E."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.