Lil'Wayne entre au Guinness des records
Le Livre Guinness des records a enregistré le stakhanoviste de la rime (il enregistre chaque jour où qu'il soit, y compris en prison) par deux fois cette année, indique le site du magazine Vibe.
D'abord pour avoir généré le plus de "Like" (j'aime) sur Facebook. Ensuite pour avoir été le rappeur à placer le plus grand nombre de chansons dans le classement HOT 100 aux Etats-Unis. De fait, le rappeur de la Nouvelle-Orléans a placé 82 chansons dans le HOT 100 durant sa carrière, loin devant Jay-Z qui émarge à 66 chansons dans le même hit-parade.
Tha Carter IV, l'album du record digital
Selon le Billboard, Tha Carter IV a presque vendu le million d'exemplaires (964.000 copies pour être précis) lors de la semaine de sa sortie début septembre. Avec ce dixième album, Weezy a manqué de peu son propre record, battu avec 1.000.690 ventes en première semaine pour son album Tha Carter III en 2008, qui fut l'album le plus vendu toutes catégories cette année là.
Mais Lil Wayne s'est rattrappé haut la main avec les ventes digitales: il a en effet battu le record en écoulant 348.000 exemplaires de Tha Carter IV rien que sur iTunes les quatre premiers jours. Jay-Z et Kanye West tenaient la rampe jusque là avec "Watch the Throne" qui s'était vendu à 290.000 copies dans le même laps de temps cet été. Notons en outre que "Watch the Throne" était alors vendu en exclusivité sur iTunes alors que le disque de Lil Wayne était disponible sur d'autres plateformes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.