Les ventes de musique en ligne en hausse de 7% en 2011
En 2015, les dépenses de musique en ligne atteindront 7,7 milliards de dollars contre 5,9 milliards en 2010, prévoit le cabinet. La même année, les ventes de CD et autres supports physiques ne devraient plus représenter que 10 milliards de dollars contre 15 milliards cinq ans plus tôt.
Selon Mark McGuire, analyste chez Gartner, les usages illégaux seraient en régression chez les internautes en raison de la facilité d'utilisation des services légaux et payants. Il estime également que les concerts profitent aux majors de l'industrie musicale qui encouragent de nombreux chanteurs à repartir en tournée.
Progression de l'écoute en streaming sur abonnement
De plus, d'autres offres musicales par abonnement ou d'écoute en continu sur le principe de la radio comme Spotify, Deezer, Pandora ou Facebook rencontrent de plus en plus de succès.
Gartner s'attend à ce que les services par abonnement atteignent 2,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires d'ici 2015 et qu'ils représentent 29% du total des dépenses musicales en ligne.
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