Cet article date de plus de douze ans.

Lenny Kravitz : un second Bercy en juin

La date du 29 novembre affichant complet, le chanteur devrait revenir le 26 juin 2012 sur la scène du Palais omnisports de Paris-Bery (POPB), selon Le Parisien/Aujourd'hui.
Article rédigé par franceinfo - Annie Yanbékian
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Lenny Kravitz au festival Rock in Rio le 30 septembre 2011
 (Vanderlei Almeida / AFP)

Mardi prochain, 29 novembre, après une tournée française, Lenny Kravitz défendra son dernier album, "Black and White America", sorti fin août*. D'après Le Parisien, l'annonce d'une nouvelle date en juin devrait être officialisée ce mercredi, et les places mises en vente dès jeudi en exclusivité sur le site de son producteur Gérard Drouot.

Dans son dernier album studio, Lenny Kravitz, 47 ans, parle notamment de racisme. Musicien cosmopolite (père d'origine juive russe, mère bahaméenne d'origine haïtienne), natif de New York, le chanteur et producteur américain s'est installé à Paris après un séjour de deux ans aux Bahamas qui a inspiré l'écriture de "Black and White America". "Là-bas, je me suis retrouvé seul, dans la jungle. J'y ai trouvé la paix. cet album vient du plus profond de moi-même", explique-t-il dans Le Figaroscope de mercredi.

En quelque 22 ans d'une carrière entamée sur les chapeaux de roue en 1989 avec l'album "Let love rule", Lenny Kravitz a vendu pas moins de 35 millions d'albums et enregistré d'énormes tubes comme "Always on the run" (1991), "Believe" (1993) ou "I belong to you" (1998). Lié de bonne heure à la France, il a produit le troisième album de Vanessa Paradis en 1992. Il s'est par ailleurs aventuré au cinéma en 2009 en interprétant un infirmier dans le film indépendant américain de Lee Daniels, "Precious", salué par la critique.
 

* "Black and White America", album sorti le 29 août chez Roadrunner Records.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.