Le rappeur Frank Ocean annule ses concerts à Rock en Seine et au Stade de France

Le rappeur Frank Ocean a annoncé via Facebook l’annulation de sa tournée d’été en Europe. En tout, ce sont quinze dates qui tombent à l’eau pour cause «d’emploi du temps surchargé».

Au Festival d'Oya (Norvège) début août, Frank Ocean avait perdu sa voix
Au Festival d'Oya (Norvège) début août, Frank Ocean avait perdu sa voix (Grott, Vegard / AFP)

« Laissez-moi vous dire que j'ai vraiment l'impression d'être un enfoiré, mais j'ai dû prendre une décision difficile en ce qui concerne mon emploi du temps pour les mois à venir ». Ce sont les mots du jeune chanteur californien Frank Ocean publiés sur facebook par les organisateurs du Way Out West Festival.

Dans ce court texte, Frank Ocean évoque de simples « problèmes d’emploi du temps », l’empêchant d’assurer toutes ses dates européennes. Pourtant le doute sur ces raisons plane. Le 9 août dernier, le rappeur avait du quitter la scène du Oya Festival d’Oslo après seulement quatre titres, évoquant des problèmes aux cordes vocales.

 

Le message publié par le chanteur sur le réseau social
Le message publié par le chanteur sur le réseau social (Franck Ocean / Facebook)
En France, Frank Ocean annule donc deux shows : sa participation au festival Rock en Seine le 24 août et la première partie de Coldplay au Stade de France le 2 septembre

 

A 24 ans, le rappeur est également membre du collectif hip hop Odd Future, avec Tyler the Creator. Il a écrit des chansons pour John Legend, Brandy et Beyonce, et a collaboré avec Jay-Z et Kanye West sur deux titres de leur album Watch The Throne.

Il y a tout juste un mois, il sortait « Channel Orange », son premier album solo salué par les critiques.