Le Festival Sirk fait danser Dijon en avril ...de l'aéroport au boulodrome
Depuis trois ans, l’association Risk, organisatrice de l’événement, promeut la richesse et la diversité de la musique électronique. La troisième édition du festival, remplit ces conditions en proposant des concerts de jour comme de nuit, tout au long du mois d’avril, dans des lieux inédits.
Reportage de R.Chidaine/ T.Gomes/ C.Frèrebeau
Longtemps convoité par les organisateurs du Sirk, l’aéroport de Dijon a dansé sur les rythmes de quatre artistes, de 23h à 6h du matin, emmenant avec lui plus de 800 personnes. La programmation éclectique a ravi le public.
Ce qu’on aime particulièrement chez RISK, c’est aller dans des endroits insolites
Luc Deren, membre de l'association RISK.Cette quête relève parfois du défi, lorsque, comme à Dijon, l’aéroport est toujours en service. Il s’agit alors d’allier plaisir et sécurité, tout en adaptant la musique à chaque lieu.
Le chargé de production de l’association, Nicolas Giller, insiste sur la diversité de la programmation, qui ne laisse personne de côté, tous les styles de musique électro sont proposés . Les horaires variés, avec des événements prévus l’après-midi ou en fin de soirée, ne s’adressent pas seulement aux noctambules. Le festival a pour volonté de toucher un large public, pour fêter et danser sur de l’électro à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
L’ambition est de partager la musique électronique dans l'ensemble de la métropole dijonnaise, neuf événements sont organisés dans la ville durant le mois d’avril, à la Vapeur ou encore à la Péniche cancale.
Programme et dates à venir ici.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.