Johnny on the road again
Trente étapes
Johnny doit également donner un concert privé, sur invitation, dans la foulée, et qui sera diffusé quelques jours après sur le site liveathome.fr.
Sa tournée comprend 30 étapes. Elle commencera à Los Angeles le 24 avril. Du 14 au 18 mai, il donnera 4 concerts à l'Arena de Montpellier, avant Nancy (26 mai), Genève (2/6), Sochaux (5/6), Anvers (8 et 9/6), Paris/Stade de France (15, 16 et 17/6), Lyon (22/6).
Avec Louis Bertignac en première partie, la tournée passera aussi à Ruoms (Ardèche), Nice, Bordeaux, Nantes, Québec, Le Mans, Monaco, Brétignolles (Vendée), Objat (Corrèze), Colmar, New York, Londres et Grenoble.
Lors du lancement de sa tournée d'adieu en 2009 à Saint-Etienne, Johnny Hallyday confiait ses attentes, ses doutes et se projetait dans l'avenir :
Barnum
"Nous sommes des troubadours. Nous sommes là pour donner du rêve aux gens, quelle que soit notre musique. Quand les gens sont heureux, je suis heureux aussi. Je pourrais faire des tournées tranquilles et intimistes avec trois musiciens. On ne serait pas obligés de déployer un barnum de matériel et d'effets spéciaux. Mais j'essaie de donner au public ce que j'aimerais qu'on me donne. Et j'aime le grandiose!", dit Johnny dans TV Magazine de samedi.
Le chanteur a déjà choisi 30 chansons, mais en répète une cinquantaine. "Je vois toujours large, au cas où j'aurais envie de changer en cours de route. Et surtout pour éviter de tomber dans la routine", explique-t-il.
Il annonce qu'il a engagé Yves Aucoin, un spécialiste des effets spéciaux du Cirque du Soleil à Las Vegas, qui a travaillé sur la tournée de Céline Dion.Gilbert Coullier, le producteur et tourneur de Johnny Hallyday, précise dans TV Magazine que la tournée emploiera 200 personnes pour un budget de 13 et 15 millions d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.