Johnny Hallyday assure qu'il va "très bien"
"J'ai eu une bronchite qui a eu du mal à partir", assure le chanteur sur le site de la radio RTL, partenaire historique de ses albums et tournées. "Mais ce n'était rien de très sérieux. Je traine ça depuis cet été. J'ai dû attraper ça dans un stade. Je ne me suis pas soigné."
Fin août, le rockeur français avait été hospitalisé pendant plusieurs jours aux Antilles puis à Los Angeles, officiellement à la suite d'une bronchite. Tout un tas de conjectures sur la gravité réelle ou supposée de son état avaient suivi, du fait d'une communication plutôt confuse de la part de son entourage.
"Il faut que je me repose mais maintenant que je n'ai plus de bronchite, tout va bien", poursuit-il. "C'était embêtant pour chanter mais cela s'arrête là. Arrêtez de vous inquiéter, je vais très bien. Je suis en pleine forme..."
Johnny Hallyday, 69 ans depuis le 15 juin, doit entamer les 4 et 5 octobre à Montréal la seconde partie d'une tournée interrompue cet été. Après un concert à New York, 22 dates sont prévues en France du 11 octobre au 22 décembre. Le 12 novembre, un nouvel album, "L'attente", doit sortir.
La santé de Johnny, sujet hautement sensible
La santé de Johnny est devenue un sujet médiatiquement très sensible depuis son hospitalisation en 2009 aux Etats-Unis. Après avoir été opéré à Paris d'une hernie discale, il avait dû alors être hospitalisé en urgence à Los Angeles à la suite de complications. Le rockeur avait frôlé la mort et avait été contraint d'annuler une série de concerts présentés alors comme sa tournée d'adieu.
> Johnny sur RTL (29 septembre 2012)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.