Cet article date de plus de douze ans.

Jean-Louis Aubert prolonge sa tournée Roc Eclair en Corse

Jean-Louis Aubert a fait un tabac sur la scène du festival des Nuits de la guitare de Patrimonio qui se déroule jusqu'au 25 juillet en Haute-Corse. La tournée consacrée à son dernier album "Roc Eclair" s'est achevée début 2012 mais face à la demande, il a accepté de rempiler pour une mini tournée estivale. En première partie, les spectateurs ont pu applaudir le guitariste de blues-rock américain Eric Salinas.
Article rédigé par franceinfo - Stéphanie Loeb
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Louis Aubert joue les prolongations cet été
 (LANCELOT FREDERIC/SIPA)

 

Créé en 1990 dans le petit village corse de Patrimonio (600 habitants), le festival des Nuits de la guitare joue le mélange des genres : jazz, blues, rock, manouche, gipsy... Il accueille non seulement des guitaristes mais aussi des artistes de renommée internationale : George Benson, Lucky Peterson, The Beach Boys, Tom Jones, Chick Corea, Maceo Parker... La liste est longue. 

Parmi les têtes d'affiche de cette 23ème édition, outre Jean-Louis Aubert : Chico and the gypsies, The Alan Parsons Project, Rodger Hodgson de Supertramp ou encore Shaka Ponk en clôture, le groupe électro-rock français, véritable phénomène musical de ces derniers mois qui devrait mettre le feu au théâtre de verdure. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.