Hip-Hop: le retour surprise de Slick Rick
Les deux vétérans font des étincelles sur ce morceau réjouissant. On y retrouve Slick Rick comme au premier jour, avec sa science particulière du récit (on dirait qu'il s'adresse à nous en chair et en os) et sa voix juvénile. Pour rappel, on doit à cette légende d'origine britannique installé dans le Bronx (New York) une poignée d'albums classés monuments historiques au panthéon hip-hop, et notamment"The Great Adventures of Slick Rick" paru en 1988.
"Need some bad" figurera dans la bande originale du film "The Sitter" de Jonah Hill en compagnie d'une poignée d'autres groupes hip-hop tels que les Jungle Brothers, 2 Live Crew, Blahzay Blahzay et le Sugarhill Gang.
"Need Some Bad" Slick Rick et Dj Premier
Mais ne partez pas, un autre petit cadeau attend ci-dessous les vrais amateurs de hip-hop old-school. Le producteur Prince Paul (l'homme de l'ombre des premiers De La Soul), a exhumé il y a quelques semaines un petit bijou de sa collection personnelle. La version d'origine du fabuleux titre "Behind Bars" de Slick Rick (sorti en 1994 mais remixé par Warren G), enregistré durant son séjour derrière les barreaux au début des années 90. De rien...
[{http://soundcloud.com/dj-prince-paul/behind-bars-slick-rick-prince}]
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.