Freddie Mercury aura bientôt son hologramme scénique
Le guitariste de Queen Brian May a révélé à la BBC que Freddie Mercury devrait "apparaître" sur scène durant une séance spéciale du show musical "We Will Rock You", le 14 mai. Le spectacle, donné au théâtre Dominion de Londres fêtera ce jour-là ses dix ans de représentations.
Le projet mûrissait depuis un moment, selon May
Bien qu'il refuse de parler d'hologramme, lui préférant le terme d"'illusion d'optique", Brian May a laissé entendre qu'une technique similaire à celle utilisée pour Tupac le mois dernier serait utilisée.
"C'est un peu dommage qu'ils aient fait ce truc avec Tupac parcequ'on essayait de faire apparaître Freddie sur scène depuis un moment", a-t-il regretté. Mais "pour un show qui tourne huit fois par semaine, ce n'est pas très pratique", a-t-il reconnu.
L'affaire d'une seule soirée ?
Toujours est-il que Freddie Mercury, mort le 24 novembre 1991, devrait ressusciter sur scène à Londres le 14 mai. "Les gens sortiront en se demandant "avons-nous vraiment vu Freddie?". Robert de Niro devrait même faire le déplacement pour l'occasion.
Mais ne comptez pas retrouver cette "illusion d'optique" sur la tournée "Queen's Extravaganza" pour laquelle Roger Taylor, batteur de Queen, embarque avec Brian May à partir du 26 mai (pour ce show, les deux survivants jouent une quarantaine de titres balayant la carrière du groupe en compagnie du chanteur Adam Lambert). Roger Taylor confiait récemment au Billboard : "je ne veux pas apparaître avec un hologramme de mon cher ami. Pour moi, c'est le vrai ou rien".
Queen "The Show Must Go On"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.