Cet article date de plus de douze ans.

Dominique A et Christine Ott ouvrent le festival Supersounds

Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Dominique A et Christine Ott ouvrent le festival Supersounds
 (Culturebox)

Le festival Supersounds a ouvert ses portes à Colmar. Ce rendez-vous des musiques actuelles va se poursuivre jusqu'au 21 novembre 2009. Le coup d'envoi a été donné par deux artistes complets et complémentaires : Dominique A et Christine Ott.

Christine Ott était jusque là une compagne. Elle apportait sa touche unique à l'univers d'un artiste. Il faut dire que l'instrument qu'elle maîtrise est plutôt rare, ce sont les Ondes Martenot. De quoi s'agit-il ? D'un instrument de musique électronique inventé en 1928, sorte de précurseur du synthétiseur.  Son répertoire compte quelques 1500 oeuvres, et pourtant sa production a cessé en 1988. C'était sans compter la curiosité des artistes. Radiohead, Yan Tiersen, Dominique A font partie de ceux qui s'y sont intéressés et qui ont invité en studio et en tournée Christine Ott, et d'autres pratiquants. Un effet boule de neige qui a conduit à la refabrication des Ondes Martenot en 2009... Christine Ott a décidé cette même année de sortir son premier album solo, "Solitude Nomade".
Quant à Dominique A, ses fans sont comblés. Il vient de sortir un double album, "La musique". Il est en tournée dans toute la France jusqu'en avril 2010. Il est en lice pour le prix Constantin 2009.  Il apparait sur le nouvel album de Kent, "Panorama", en duo. Bref, on n'a pas fini de parler de ce petit gars de 41 ans...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.