Deux De La Soul montent le projet parallèle First Serve
Pour l’occasion, les deux facétieux rappeurs en congé de leur DJ Mase (dont on ignore pour l'heure ce qu'il est devenu) ont pris de nouveaux atours pas piqués des hannetons, sous les noms de Jacob "Pop Life" Barrow et Deen Whitter.
« Pushin’Aside, Pushin’ Along » est le premier extrait de First Serve mis à l’écoute
[{http://soundcloud.com/firstserve/de-la-souls-plug-1-plug-2/s-SwFSe}]
Une mixtape et un sketche de présentation
First Serve publie par ailleurs sur Soundcloud une excellente mixtape, "The Goon Time Mixtape", autour de laquelle le duo a brodé toute une histoire de «fête hors de contrôle en banlieue parisienne». Y figurent nombre de classiques, dont Notorious Big, Run DMC, Jay-Z, Nas, Redman mais aussi IAM et même les Beatles (des soucis en perspective ?)...
Pour parfaire les présentations, First Serve a concocté un clip (non musical) dans lequel on retrouve toute la folie des premiers De La Soul et en particulier des fameux « interludes » dont ils ont longtemps été les maîtres grâce au génial Prince Paul, dont ils reprennent ici tous les codes, mais en images.
Dans cette vidéo, baptisée « Madame Whitter », ils sont déguisés de façon délirante et évoluent dans un décor de BD. Ils y racontent supposément leurs débuts, lorsqu’ils concoctaient des démos chez la mère de Dave, une caricature de mama en bigoudis. Encore de la grosse déconne de potaches. Et ce n'est que le début !
"Mrs Whitter", le sketche d'introduction de First Serve, non musical
Un projet bourré de clins d'oeil à la France
Dernière bonne nouvelle, les « old timers » (les vétérans du rap) que sont First Serve sont visiblement décidés à ne pas se laisser dépasser par les « digital native » (« nés avec les nouvelles technologies »). Ils ont en effet mis en place un Tumblr amusant tout en images et déjà riche, à explorer.
On y trouve de nombreuses références à la France et à ses figures, dont une photo de BB devant le Carlton, mais aussi Belmondo, Gainsbourg et Jane Birkin, Vanessa Paradis, plusieurs DS Citroën vintage, la Tour Eiffel et même deux photos de Jacques Chirac (une ici et une autre là). Bon, on n'a pas repéré de photo du président actuel ni de ses concurrents. Peut-être d'ici au 2 avril ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.