David Guetta en concert à Chambord en juin 2024

Le DJ français réunira-t-il plus de 30 000 personnes au Domaine national de Chambord, dans le Loir-et-Cher ? Réponse cet été.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
David Guetta assiste aux BRIT Awards 2023 à l'O2 Arena le 11 février 2023 à Londres (Angleterre). (STRINGER / ANADOLU AGENCY)

Après les concerts de Sting en 2022 et Imagine Dragons en 2023, le Domaine national de Chambord (Loir-et-Cher) accueillera le DJ français David Guetta le 29 juin 2024, a-t-on appris auprès de l'organisateur.

"Recevoir à Chambord, l'année des Jeux olympiques, l'un des artistes français les plus connus au monde est un honneur. D'autant plus qu'il ne se produit que très peu en France", a déclaré à l'AFP Julien Lavergne, directeur d'AZ Prod, organisateur de l'évènement.

Un DJ français qui s'exporte bien

David Guetta a été distingué jeudi 29 novembre par les Grands Prix Sacem dans la catégorie musiques électroniques. Il est en tête des artistes français qui s'exporte, devant DJ Snake et les Daft Punk, dans le bilan annuel de Spotify, la plateforme leader du streaming musical. Le clip de Big Fu, son dernier opus réalisé en collaboration avec Ayra Starr et Lil Durk, vient de sortir. 

"Les équipes de David Guetta ont commencé à travailler sur le site pour l'intégrer pleinement au spectacle", a indiqué le producteur, promettant un spectacle mêlant musique et pyrotechnie notamment.

Le 8 septembre, en pleine canicule, le groupe américain Imagine Dragons avait rassemblé 30.000 personnes à Chambord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.