Cet article date de plus de deux ans.

Dans les Ardennes, le collectif électro ARDN mixe dans des lieux emblématiques du patrimoine

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Leur objectif : faire porter un nouveau regard sur le patrimoine des Ardennes. Leur moyen : enregistrer des sets de musique électro dans des lieux emblématiques comme le beffroi de Charleville-Mézières. Zoom sur le collectif ardennais ARDN.
Dans les Ardennes, le collectif électro ARDN mixe dans des lieux emblématiques du patrimoine Leur objectif : faire porter un nouveau regard sur le patrimoine des Ardennes. Leur moyen : enregistrer des sets de musique électro dans des lieux emblématiques comme le beffroi de Charleville-Mézières. Zoom sur le collectif ardennais ARDN. (France Télévisions)
Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture

Leur objectif : faire porter un nouveau regard sur le patrimoine des Ardennes. Leur moyen : enregistrer des sets de musique électro dans des lieux phare comme le beffroi de Charleville-Mézières. Zoom sur le collectif ardennais ARDN.

Un son électro pour réveiller 600 ans d'histoire. Le collectif ARDN fait trembler les murs du château-fort de Sedan. Ce groupe a été créé par une bande de cinq amis ardennais et amoureux de leur territoire. "On veut faire découvrir la musique électronique sous un autre genre que les festivals et on veut montrer nos lieux emblématiques des Ardennes pour montrer qu'ici il y a des belles choses à voir sous la musique électronique", explique Alexandre Renard, membre du collectif.

Promouvoir la culture et le patrimoine

Roc de la Tour, beffroi de Charleville-Mézières ou châteaux, le collectif ARDN sublime depuis maintenant un an et demi les lieux emblématiques du patrimoine. Ils enregistrent chacune de leurs prestations avant de les publier sur les réseaux sociaux. ARDN mixe même à l'intérieur des lieux de culture, comme le musée de l'Ardenne et le fort de Sedan. De véritables visites guidées gratuites !

Ces vidéos, c'est aussi un moyen de se faire connaître sur la scène artistique. Leur rêve : jouer prochainement au festival du Cabaret Vert, qui réunit chaque année des artistes locaux, nationaux et internationaux dans une ambiance festive. En attendant, les performances époustouflantes d'ARDN sont à retrouver sur leur chaîne Youtube.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.