Catfish l'énergie blues rock d'un étonnant duo jurassien
Ils sont deux et jouent comme quatre. Ils ont les cheveux orange sont habillés façon Far-West
Amandine Guinchard et sa voix légèrement éraillée qu'elle soutient d'une impeccable rythmique à la batterie et à la basse.
et puis il y Damien Félix aux guitares, au chant, aux percussions et à l'harmonica.
Tous deux se sont nourris des grands noms du blues comme Skip James ou Robert Johnson.
Et dès le 1er riff de "Have a good time" on est dans le sud des Etats-Unis. C'est simple et d'une redoutable efficacité.
Mais on pourrait tout aussi bien être dans les montagnes jurassiennes tellement le son est nature, sans fioritures. D'ailleurs l'EP a été enregistré en condition live au studio Autowassau frasnois dans le Jura.
Have a good time de Catfish
[{soundcloud:http://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F43406616&show_artwork=true"></iframe>}]
Et dans le registre rock brut voire sauvage My daddy qui met en scène une "looser" assez fière de son état monte encore d'un cran. Quand l'apologie de l'échec est un succès.
My Daddy de Catfish
[{soundcloud:http://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F43406796&show_artwork=true"></iframe>}]
Catfish est aussi un groupe qui aime le folk et donc, le blues rock alterne avec des ballades dans lesquelles Amandine offre une autre palette de sa voix.
Drag you down de Catfish:
[{soundcloud:http://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F43406709&show_artwork=true"></iframe>}]
La musique finalement c'est assez simple. Pas besoin d'être nombreux.
Il paraît qu'Amandine aimerait être sur scène une fois avec Jack White.
Le rêve pourrait se réaliser. A bon entendeur....
Un album est prévu pour 2013. on l'attend déjà.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.