Cet article date de plus de sept ans.

Brisa Roché en concert à Limoges

Brisa Roché est en tournée en France avec ses musiciens lillois. La chanteuse californienne nous livre son " pop-folk-rock " très personnel.
Article rédigé par
franceinfo Culture - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Brisa Roché en concert à Limoges
 (Culturebox)

Elle est libre Brisa Roché. " Free " en anglais et au passage un petit clin d'oeil au titre de son quatrième album " All Right Now ". Cette américaine à Paris a enregistré son nouveau né sur la terre de ses parents quelque part au nord de la Californie, dans un studio improvisé, dans l'atelier maternel fonctionnant à l'énergie solaire.
D'abord attirée par le jazz, elle commence à se forger une solide réputation dans les bars de Saint-Germain-des-Prés. C'est la sortie de son premier album " Soothe me ", elle n'a même pas 25 ans. Après  " The Chase " et " Takes " qui marque la fin de sa période jazzy elle renoue avec ses racines hippies. Parfois comparée à Bjork pour de troublantes ressemblances physiques et vocales la jeune maman depuis quelques mois, qui chante indifféremment en anglais ou en français, promène ses costumes de récupération, cousus par ses mains, sur les scènes hexagonales de Paris à Marseille en passant par Bordeaux et Lille. Pour Brisa Roché et son band de musiciens lillois " All Right Now " est certainement le commencement d'une nouvelle ère beaucoup plus rock'n'roll.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Agnes-Obel-du-rêve-à-la-réalité-des-concerts
- Avec-Klami-la-belle-parole-de-Djazia-Satour-se-fait-entendre-en-solo
- Moriarty-en-live-avec-Isabella

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.