Blur dévoile une nouvelle chanson et annonce un concert cet été
Cette chanson baptisée "Under The Westway", une ballade au piano, a été écrite "il y a quelques semaines sur la route", a précisé Damon Albarn en introduction. Les deux musiciens jouaient pour la fondation War Child lors d'un concert de charité au Shepherd’s Bush Empire.
"Under the Westway" de Blur, vidéo amateur
La reformation scénique de 2009 a été "une incroyable expérience de guérison pour nous", confiait-il. "Nous avons réalisé que nous avons encore énormément de choses en commun, que nous sommes de bons amis, que nous sommes frères". Même si les choses ne vont pas se faire tout de suite, "Blur enregistrera à nouveau ensemble", assurait-il. Un concert de Blur le 12 août à Hyde Park
Par ailleurs, Blur a annoncé sur son site Facebook que le groupe au complet (Damon Albarn, Graham Coxon, Alex James et Dave Rowntree) donnerait un concert le 12 août à Hyde Park (Londres), qui coincidera avec la clôture des Jeux Olympiques. Les Specials et New Order complètent l'affiche de ce "Best of British". Billets en vente vendredi 24 février à 9h locales, notamment sur ce site.
Mardi soir, Blur a reçu le prix de la contribution exceptionnelle lors de la cérémonie de remise des Brit Awards. Le groupe a joué pour l'occasion plusieurs chansons dont "Girls & Boys", "Song2" et "Parklife".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.