Björk sera la tête d'affiche de We Love Green, sa seule date française en 2018
Reine de la pop électronique expérimentale depuis une vingtaine d'années, Björk s'apprête à sortir vendredi son neuvième album, le lumineux "Utopia", dans lequel les sons omniprésents de flutes et de chants d'oiseaux témoignent de sa félicité, après le précédent opus "Vulnicura", marqué par sa séparation d'avec l'artiste Matthew Barney.
La présence de Björk donne le ton de cette 7e édition qui devrait être toujours aussi pointue du côté du Bois de Vincennes (2-3 juin 2018). Le 16 novembre dernier, l'artiste a posté un nouveau clip en préambule au lancement de "Utopia", près de deux mois après avoir dévoilé le somptueux clip de "The Gate".
We Love Green : fréquentation en hausse de 20% en 2017
Lors de l'édition 2017, avec des artistes comme Justice, Action Bronson, Camille ou encore Benjamin Clementine, We Love Green a vu sa fréquentation faire un bond de 20%, rassemblant 58.000 personnes en deux jours.Une affluence record d'autant plus satisfaisante qu'en 2016 pour la 5e édition, le festival avait frôlé l'annulation après que des pluies diluviennes s'étaient abattues sans discontinuer sur le site.
L'ouverture de la billetterie est annoncée pour le mercredi 29 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.