Andre 3000 de Outkast ressuscitera bientôt Jimi Hendrix
Selon le site Irish Film and Television Network, le film se concentrera sur les débuts du plus grand guitariste de tous les temps (selon Rolling Stone), entre 1966 et 1967, principalement en Angleterre.
Repéré dans un club new yorkais par Linda Keith, la petite amie d'alors du Rolling Stone Keith Richards, Jimi Hendrix fut ensuite ramené à Londres par son manager Chas Chandler. C'est là qu'il enregistra son premier album, "Are You Experienced ?" avec son groupe, le Jimi Hendrix Experience, et là aussi que débuta son ascension. Mais là aussi que ce Dieu de la six-cordes né à Seattle (USA) rendit son dernier souffle.
Jimi Hendrix Experience "Stone Free" en 1967
Le site du quotidien britannique The Guardian rappelle que les projets de biopic sur Hendrix, qui n'ont pas manqué depuis sa mort en 1970, n'avaient jamais abouti jusqu'ici, bloqués par les ayant-droits du musicien. Une bataille juridique du même ordre à d'ailleurs présidé à ce nouveau projet, la famille refusant de laisser utiliser des morceaux d'Hendrix. On ignore si la famille a finalement donné le feu vert ou si le réalisateur a décidé de se passer des chansons du guitar héros...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.