Cet article date de plus de dix ans.

Agoria raconte ses Nuits Sonores et ses projets

Agoria, l'un des artistes phares de la techno made in France, est Lyonnais. Il a présidé à la naissance des Nuits Sonores il y a dix ans en compagnie de quelques autres, dont le patron du festival Vincent Carry. Il revient pour nous sur le contexte de l'avènement d'une manifestation musicale pas comme les autres. Agoria nous dévoile également les détails de son nouveau Concept Live ainsi que ses ambitions pour la prochaine Techno Parade qu'il doit parrainer en septembre.
Article rédigé par franceinfo - Laure Narlian et Anthony Laurent
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Agoria place de l'Hôtel de ville à Lyon
 (France3/culturebox)

L'idée des Nuits Sonores a été définie autour d'une table de cuisine face à l'ostracisme dont était victime la musique techno à l'aube des années 2000. Avec, dès le départ, une grande exigence de qualité musicale et une volonté de surprise, qui ne se sont jamais démenties. 

Agoria se lance dans un nouveau concept de dj'ing live qu'il va présenter dans tous les festivals cet été. En quoi consiste-t-il et qui a créé les décors ?
Le parrain de la Techno Parade 2012, c'est lui. Alors qu'il succède à David Guetta et Bob Sinclar, cet évènement est-il toujours compatible avec les idéaux de départ du mouvement techno ? Agoria espère justement lui redonner un peu de son lustre perdu...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.