Cet article date de plus de douze ans.

A Strasbourg l'association "Les sons d'la rue encourage les artistes de banlieue

A Strasbourg, l'association "Les sons d'la rue" oeuvre depuis 15 ans pour promouvoir les artistes issus des quartiers de l'est de la France. Et elle organise également depuis 2010 un concours de chant, le "New Soul Contest". Il a été remporté en 2011 par Flore Granjean, une jeune artiste de 27 ans. Un véritable tremplin pour cette jeune chanteuse pleine de talent.
Article rédigé par franceinfo - Marie Pujolas
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Flore Grandjean, Lauréate New soul Contest 2011
 (les sons d'la rue)

 

Ateliers de création, stages de danse, mise à disposition d'un studio d'enregistrement, "Les sons d'la rue" propose aux artistes repérés dans les quartiers de Strasbourg et de la région un accompagnement complet. L'association possède également un label de production d'artistes hip hop.

Mais son événement phare est l'organisation depuis trois ans du concours "New Soul Contest". Il est ouvert à tous les chanteurs amateurs du grand est. Les lauréats ont ensuite la possibilité de rencontrer des professionnels du milieu musical. Les dates de l'édition 2012 ne sont pas encore connues mais il est dejà possible de s'inscrire. Avis aux amateurs !

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.