Dr Dre affirme être le premier rappeur milliardaire

Il a touché le gros lot avec le rachat par Apple de la célèbre marque de matériel audio Beats, qu'il a cofondée avec Jimmy Iovine.

Le rappeur Dr Dre, Andre Young de son vrai nom, à Beverly Hills, en Californie, le 11 février 2012.
Le rappeur Dr Dre, Andre Young de son vrai nom, à Beverly Hills, en Californie, le 11 février 2012. (JASON REDMOND / REUTERS)

Il est passé devant les autres poids lourds du rap américain que sont Jay Z et P. Diddy. Dr Dre affirme être le premier rappeur milliardaire dans une vidéo publiée, vendredi 9 mai, sur le compte Instagram de Tyrese Gibson, acteur dans les sagas Fast And Furious et Transformers.

Andre Young, le vrai nom du rappeur et producteur de hip-hop, va toucher le gros lot avec le rachat par Apple de la célèbre marque de matériel audio Beats, qu'il a cofondée avec Jimmy Iovine. L'offre de la marque à la pomme s'élève à 3,2 milliards de dollars (2,32 milliards d'euros), a indiqué jeudi le quotidien économique The Financial Times (en anglais).

D'après Forbes (en anglais), Dr Dre est le deuxième dans la hiérarchie des rappeurs américains les plus riches avec 550 millions de dollars. P. Diddy est le plus fortuné avec 700 millions de dollars. En troisième place, vient Jay Z (520 millions de dollars), Bryan "Birdman" Williams (160 millions de dollars) et 50 Cent (140 millions de dollars).

Les informations sur les parts de Dr Dre dans Beats sont floues notamment après de multiples changements d'actionnaires. Mais selon de précédentes estimations Dr Dre et Jimmy Iovine possèderaient 25% des parts chacun.