Cet article date de plus d'onze ans.

Dispersion aux enchères des objets de Maurice Chevalier

L'hôtel Drouot disperse lundi 9 décembre 2013 les objets ayant appartenu au chanteur Maurice Chevalier (1888-1972). Les vêtements, photographies, et objets divers étaient conservés par sa compagne et héritière Odette Meslier jusqu'à son décès le 6 mai dernier. La vente porte sur six cent lots dont quelques objets de grande qualité et d'autres, comme les canotiers, d'une valeur plus sentimentale.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Quelques objets ayant appartenu à Maurice Chevalier
 (PATRICK KOVARIK / AFP)

Elle aura veillé jusqu'à la fin sur l'héritage laissé par Maurice Chevalier. Odette Meslier aura vécu plus de quarante ans à la Louque, la maison que Maurice Chevalier habitait à Marne-La-Coquette. Un grand nombre de photographies d'artistes dédicacées à "Momo", comme celles d'Elvis Presley, John Wayne, Marlène Dietrich, Walt Disney ou Marylin Monroe, des vêtements de ville et des costumes de scène, des meubles et objets divers et bien sûr, le célèbre canotier rendu célèbre par l'interprète de "Ma pomme", ou plutôt plusieurs canotiers puisque le fantaisiste en possédait une vraie collection. 

Reportage France 3 : M. Vial, A. Dupont, D. Attal

Le décès de la vieille dame a sonné le glas de son musée personnel dévolu à la mémoire celui qu'elle ne cessa d'aimer. Quelques mois plus tard, les admirateurs peuvent acquérir une parcelle du mythe "Maurice Chevalier" pour des sommes allant du raisonnable, comme le Canotier mis à prix 50 euros, au plus cher, comme la fameuse baignoire 1930 du chanteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.