Dernière Nova Session ce soir : Keziah Jones pour finir en beauté !

Toute cette semaine, Radio Nova, France Ô et Culturebox s’associent pour vous proposer cinq concerts très particuliers : des sessions acoustiques, en public. Après Melissa Laveaux, Patrice, Oxmo Puccino et Winston McAnuff & Fixi, c'est Keziah Jones qui sera en direct sur Culturebox ce soir ! Les 4 soirées précédentes sont disponibles en replay sur notre site.

Keziah Jones, cinquième et dernier invité des Nova Sessions
Keziah Jones, cinquième et dernier invité des Nova Sessions (VALERY HACHE)

Vendredi 27 septembre : Keziah Jones
On avait un peu perdu sa trace, revoici Keziah Jones ! Le Nigerian débarque spécialement de Lagos pour cette session Nova. Au menu, les morceaux de son nouvel album « Captain Rugged » (sortie en novembre), offerts en exclusivité dans une formation basse-percussions.
(SADAKA EDMOND/SIPA)


Elles ont tenu toutes leurs promesses ! Vous pouvez revoir les 4 Nova Sessions précédentes 

lundi 23 septembre : Melissa Laveaux

mardi 24 septembre : Patrice
mercredi 25 septembre: Oxmo Puccino
jeudi 26 septembre : Winston McAnuff & Fixi
L'esprit des Sessions Nova sur CultureboxRadio Nova et Culturebox partagent la même envie d’accompagner et de promouvoir les artistes, émergents ou confirmés, de jouer les « passeurs »… Le projet est donc né : 5 soirées exceptionnelles, 5 artistes. A découvrir en live sur Culturebox. A revoir, un peu plus tard, en versions remontées sur France Ô.

Ces sessions, c'est d’abord un lieu et un format : elles ne déroulent pas dans une immense salle de spectacle, mais dans une endroit intime, devant un public peu nombreux : une cinquantaine de personnes, installées à proximité immédiate des artistes. Les mots clés des sessions : découverte, curiosité, intimité et authenticité. De vrais moments de création dans lesquels les artistes s’investiront totalement. 50 minutes de concert, suivis de 10 minutes d’échange avec le public.
Elvis Presley dans Live \'68 Comeback
Elvis Presley dans Live '68 Comeback (KOBAL / The Picture Desk)
La référence des producteurs c’est le" Live ’68 Comeback d’Elvis Presley" ! Une soirée live unplugged devenue référence, qui avait pour but de montrer la proximité d’Elvis et de son public, dans une ambiance décontractée (le King s’adresse plusieurs fois aux spectateurs). Un moment d’échange qui a fait date !