Demandez le programme de la Fête de la Musique
Francetv info vous présente une sélection de concerts prévus ce soir, partout en France.
Accordez vos instruments et débouchez vos oreilles. La 33e Fête de la musique va battre son plein, samedi 21 juin pour célébrer le début de l'été. Pour mieux s'y retrouver dans les nombreux événements prévus, Francetv info vous propose un guide par régions.
Du beau monde en Ile-de-France
Oxmo Puccino (au Palais Royal), Lana del Rey à l'Olympia), Thomas Dutronc (à Matignon)... A Paris, il y a vraiment de quoi se régaler.
L'un des moments clés sera certainement le concert organisé par France Inter à l'Olympia avec cinq poids lourds qui jouent gratuits : Philippe katerine, Christine & The Queens, Agnes Obel, Breton et une création unique de Jeanne Cherhal. Entrée dans la limite des places disponibles.
Pour ne rien rater et vous faire l'itinéraire idéal, vous pouvez retrouver les conseils de Culture Box ou le programme plus détaillé de France 3 Paris Ile-de-France.
France 2 pose ses valises dans le Languedoc-Roussillon
Cette année, France 2 est à Montpellier pour suivre l'événement. Un grand show sera retransmis par la chaîne, se félicite France 3 Languedoc-Roussillon. 20 000 personnes sont attendues pour un concert géant.
Impossible de citer tous les artistes ici (la liste complète est disponible là), mais sachez qu'il y aura notamment Christophe Maé, Patrick Fiori, Tal, Francois Valéry, Yannick Noah, Alizée, Chico et les Gypsies, La Fouine, Magic System... En espérant que la fête ne soit pas perturbée par le mouvement des intermittents.
Et ailleurs en région ?
• Dans le Limousin, la fête de la musique est une fête de l'écclectisme. A Limoges, explique France 3 Limousin, on pourra guincher sur la chanson française du Beau Claude, ou secouer la tête à s'en fouler les cervicales sur le noise core de Screaming Shores.
• Dans le Nord Pas-de-Calais, un riche programme, détaillé par France 3, est aussi proposé. Parmi les grosses têtes d'affiche, on relève surtout la présence du "zoulou blanc", Johnny Clegg, à Marcq-en-Barœul et celle des Têtes raides dans le Pas-de-Calais, à Aire-sur-la-Lys. Sur les quais de la Deûle, à Lille, on pourra danser au bal tango.
• En Midi-Pyrénées, France 3 vous a repéré 8 plans sympas et a même réalisé une carte. Tout le monde devrait pouvoir s'y retrouver avec du jazz, du cirque, des bals, de la musique brésilienne, un big band...
• Sur la Côte d'Azur, France 3 Côte d'Azur vous a préparé quelques idées de sortie : les Tambours du Bronx, de la chanson française, du hip hop. A vous de choisir !
• En Normandie, les années 80 sont à l'honneur . Saint-Lô la joue rétro : Lio, Patrick Juvet, Caroline Loeb. Pour un programme détaillé dans les autres villes, vous pouvez jeter un œil au programme de France 3 Basse Normandie.
• En Franche-Comté, électro et rock au programme. Si vous habitez à Besançon, vous allez pouvoir danser jusqu'au bout de la nuit ! A partir de minuit commence une "nuit électro", selon le programme de France 3 Franche-Comté. Pour les couche-tôt, il y aura du rock avec Lybellulla, dès 19h30.
• Dans les Pays de la Loire, le Hellfest règne en maître. "Hellfest ou fête de la musique, un week-end pour passer le mur du son", titre France 3 Pays de la Loire. D'un côté la légende du heavy metal Black Sabbath à Clisson, de l'autre la chorale Cantadune. Autant dire qu'il y en a pour tous les goûts (et toutes les bourses).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.