Cet article date de plus de douze ans.

[DEAUVILLE] L'intrigant "Wrong" de Quentin Dupieux

Le Festival international du film américain de Deauville se poursuit jusqu'au 9 septembre 2012. Présenté dans la compétition officielle," Wrong", film du réalisateur français Quentin Dupieux, se démarque par son côté décalé et son univers surréaliste.
Article rédigé par franceinfo - Odile Morain
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
"Wrong" de Quentin Dupieux
 (DR / Capture d'écran)

"WRONG" c'est l'histoire d'un homme qui a perdu son chien et dont la vie bascule. Quentin Dupieux est un réalisateur à part inspiré par un cinéma à part. On l'avait découvert avec un film totalement à la marge, "Rubber", qui racontait comment un pneu de voiture devenu tueur et télépathe, était mystérieusement attiré par une jolie jeune fille.
"Wrong" semble être dans la même veine décalée.

Tourné aux Etats-Unis, avec des acteurs américains et Eric Judor (d'Eric & Ramzy) dans le rôle d'un jardinier, "Wrong" sort des chantiers battus du cinéma français. Inspiré par le cinéma américain de l'étrange (David Lynch, Spike Jonze, Vincent Gallo, Michel Gondry), Quentin Dupieux impose ici un humour grinçant et pince-sans-rire. Sa comédie fait entrer l'absurde et l'extraordinaire dans une histoire banale du quotidien. 

Deauville 2012 : un prix pour "Wrong" ? Eric Judor et Gregory Bernard n'en attendent pas moins. 

Le Festival international de cinéma américain de Deauville a lieu du 31 août au 9 septembre 2012

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.