Cet article date de plus de huit ans.

Mort de David Bowie : des millions de fans orphelins de leur icône

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de David Bowie : des millions de fans orphelins de leur icône
Mort de David Bowie : des millions de fans orphelins de leur icône Mort de David Bowie : des millions de fans orphelins de leur icône (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La star était adulée partout dans le monde. Ce lundi 11 janvier, la disparition de David Bowie laisse de nombreux fans inconsolables.

Ils vont devoir apprendre à vivre sans David Bowie, disparu à l'âge de 69 ans. La star britannique a succombé à un cancer. Et ce lundi 11 janvier, la nouvelle dévaste les fans. "C'était un peu notre religion", confie Thomas, qui ajoute : "Toute ma vie, culturellement, s'est faite avec David Bowie". Très émue, Angélique déclare : "Il est à la fois un amoureux, un père, un ami... Un peu tout quoi".

A Berlin, ville qui inspira trois albums à l'artiste, l'heure est aussi au recueillement. "C'est l'idole de ma jeunesse. Sa musique et son image d'androgyne m'ont toujours fasciné", assure un fan.

Des titres prémonitoires

En Grande-Bretagne, les inconditionnels fleurissent la rue qui servit d'illustration au fameux disque Ziggy Stardust. "Sa musique a lancé tant d'idées dans la mode, la culture et même du point de vue philosophique", martèle l'un d'eux. Dans son dernier album sorti il y a quelques jours, David Bowie avait signé des titres sombres tels que Blackstar ou encore Lazarus. Aujourd'hui, ils sonnent comme une prémonition de la part d'un génie qui semble avoir orchestré de bien belle manière la façon dont il a tiré sa révérence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.