Dannemois : l'hommage des fans à Claude François

À l'occasion du 40e anniversaire de la mort de Claude François, les fans du chanteur sont venus nombreux ce dimanche 11 mars à Dannemois (Essonne) pour lui rendre hommage.

Cette vidéo n'est plus disponible

Au moins 2 000 fans dans les rues du village de Dannemois (Essonne) pour se souvenir de Claude François, leur idole. Première étape : fleurir la tombe du chanteur. Catherine Legoff est revenue ici en pélerinage ; il y a 40 ans, elle était déjà là pour les obsèques de Claude François. Autour de la statue du chanteur, le recueillement et le souvenir. Une nouvelle génération de Clodettes est née. Les enfants du village ont répété leur chorégraphie pendant des jours.

Une ferveur intacte malgré les années

C'est l'étape du déjeuner spectacle pour les fans. Ils viennent de toute la France, même de Belgique, vivre intensément au rythme de ses chansons. Enfin, tous les fans se retrouvent au moulin où vivait Claude François. Parmi les visiteurs, un sosie. Il organise des spectacles. 40 ans après la mort de Claude François, la ferveur semble intacte pour un chanteur dont les musiques restent toujours aussi populaires. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La tombe de Claude François au cimetière de Dannemois (Essonne), le 27 février 2018.
La tombe de Claude François au cimetière de Dannemois (Essonne), le 27 février 2018. (AFP)