Cet article date de plus de douze ans.

Crosby et Nash avec les indignés de New York

David Crosby et Graham Nash ont improvisé mardi un mini-concert acoustique au square Zuccotti à New York, pour soutenir les manifestants d'Occupy Wall Street, à New York.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec agences)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
David Crosby et Graham Nash avec les indignés de New York le 8/11/2011
 (AFP/GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La plupart des campeurs du square n'étaient pas nés à l'époque des grands tubes du groupe Crosby, Stills and Nash (qui parfois était accompagné de Neil Young), symbole de la contre-culture de la fin des années 60. Le groupe avait fait sa première prestation à Woodstock en 1969, le propulsant en haut des charts. La foule présente a néanmoins participé avec enthousiasme à ce concert en plein air de cinq chansons.

"Vous connaissez certaines chansons, alors chantez avec nous!", a lancé Graham Nash, 69 ans,  avant d'entonner la première, "Long time gone".

"Continuez, continuez, restez là", a déclaré à la fin du concert Graham Nash, sous les cris de joie de ceux qui l'écoutaient. La venue de ces deux symboles des années Woodstock a provoqué un débat passionné sur les célébrités et leur intérêt dans le mouvement, qui s'est  prolongé sur le square Zuccotti bien après le départ des deux musiciens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.