Cet article date de plus de neuf ans.

Coprésident des Vieilles Charrues, Jean-Philippe Quignon est mort

Egalement coprogrammateur du festival de Carhaix, il est mort des suites d'un cancer à l'âge de 50 ans.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Philippe Quignon, directeur des Vieilles Charrues, le 17 février 2012, à Morlaix, dans le Finistère. (FRED TANNEAU / AFP)

Il n'avait que 50 ans. Le coprésident et coprogrammateur du festival des Vieilles Charrues de Carhaix, dans le Finistère, Jean-Philippe Quignon, est mort des suites d'un cancer 50 ans, a annoncé l'équipe du plus grand festival de musiques actuelles de France vendredi 7 septembre.

"Un mois et demi après la 21e édition du festival, il s'en est allé", a indiqué l'équipe. "Jean-Philippe était entré en 1998 comme bénévole dans la famille des 'Charrues' en tant que coprogrammateur". L'association a loué "son expérience dans le domaine du spectacle vivant, son charisme, ses connaissances, son éternelle curiosité musicale et ses qualités humaines". Autant d'atouts qui avaient "rapidement fait de lui une pièce maîtresse de l'association, et naturellement un coprésident des Vieilles Charrues".

Jean-Philippe Quignon, qui souffrait d'un cancer depuis deux ans et demi, était marié et père de trois enfants, selon l'association des Vieilles Charrues.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.