Cognac Blues Passion : la douceur de Faada Freddy, l'énergie d'Iggy Pop
Une deuxiéme série de concerts qui a debuté dans la douceur avec les percussions corporelles de Faada Freddy. Sans autre instrument que sa voix, le chanteur sénégalais a celebré de manière magistrale la soul et le gospel. Dread locks et chapeau melon vissé sur la tête, avec ses cinq choristes, le dandy chic à bercé le public de ses claquements de doigts. Avec sa voix digne des plus grands soulmen des années 70, Faada Freddy à emporté les festivaliers dans un veritable tourbillon musical.
Une douceur qui contraste avec l'énergie explosive d'Iggy Pop. A 69 ans, l'iguane, roi incontesté de la scéne, a enflammé Cognac.Toujours aussi charismatique malgé le poids des ans, torse nu comme à son habitude, le leader des Strooges a assuré le show lors de ce concert.
Outre ses tubes légendaires comme "Lust for life", "I Wanna be your dog", l'icône du rock à également offert au public quelques morceaux de son dernier album "Post Pop Depression" sorti le 18 mars 2016.
Reportage: F. Gibert / I. Hirsch / T. Chapuzot / L. Gautier / F. Cavan / M. Naudin / A. Liégard
Ce vendredi soir, Marianne Faithfull se produit à guichets fermés sur la grande scéne du jardin public. Avec ce concert, l'ex-muse des Rolling Stones signe son retour en France. Enfin samedi les festivaliers retrouveront Michel Polnareff.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.