Cet article date de plus de six ans.

Coachella 2018 : Beyoncé offre un show spectaculaire avec les Destiny's Child

L'an dernier, elle avait été contrainte d'annuler sa venue à Coachella car elle était enceinte de jumeaux. Beyoncé était de retour en concert samedi soir devant 100.000 spectateurs lors du festival situé à Indio dans le désert californien, où elle a invité ses anciennes acolytes des Destiny's Child pour une réunion inédite.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Beyoncé avec ses "soeurs" de Destiny's Child, Kelly Rowland et Michelle Williams, au festival de Coachella, le 14 avril 2018
 (Kyle Grillot / AFP)

Dans le désert californien, elle a offert un show époustouflant pour son premier concert depuis la naissance de ses jumeaux en juin.
 
Pendant deux heures, la star n'a pas ménagé ses efforts, proposant comme à son habitude des chorégraphies ébouriffantes, accompagnée d'une centaine de musiciens et de chanteurs sur scène.

Beyoncé ouvre son concert de façon spectaculaire, accompagnée d'une fanfare (vidéo amateur)


Un morceau avec Jay-Z et trois avec les Destiny's Child

Son mari, le magnat du rap Jay-Z, l'a rejointe pour un morceau. Mais le clou du spectacle reste l'apparition de Kelly Rowland et Michelle Williams, qui, dans les années 1990, avaient dominé le R'n'B avec Beyoncé Knowles sous le nom de Destiny's Child.
 
Le trio a interprété trois morceaux, dont le classique "Say My Name". Il s'agissait de sa première réunion depuis le show de Beyoncé lors du Super Bowl 2013. Au début des années 2000, le groupe avait permis à la chanteuse de devenir la star planétaire qu'elle est aujourd'hui.
 
Kelly Rowland et Michelle Williams sont ses "soeurs", a assuré Beyoncé, avant de faire monter sur scène sa vraie soeur, la chanteuse Solange Knowles. 

Beyoncé avec ses anciennes complices de Destiny's Child à Coachella (vidéo amateur)


"La première femme noire en tête d'affiche de Coachella"

A la fin de sa performance, Beyoncé a déclaré au micro : "Merci de m'avoir permis d'être la première femme noire en tête d'affiche de Coachella".

Réactions d'artistes, dont Adele

De nombreux artistes présents ont manifesté leur admiration pour ce show sur les réseaux sociaux sous le hashtag #Beychella (contraction de Bey, le surnom de Beyoncé, et de Coachella). A commencer par la chanteuse Adele, grande fan, qui elle a regardé le show sur son écran de télé et a posté une série de vidéos aussi enthousiastes qu'hilarantes sur Instagram dans lesquelles on la voit twerker et "headbanger" (secouer la tête et les cheveux en avant) avec ferveur.

 

Mood 3 #Beychella

Une publication partagée par Adele (@adele) le


Quant à Janelle Monaé, elle a tweeté "Ma reine pour la vie. Toujours et à jamais. Tu me rends continuellement fière d'être une femme et une artiste noire." Mais aussi Chance The Rapper qui a sobrement tweeté "Je viens de voir le meilleur show de tous les temps". 
https://twitter.com/JanelleMonae/status/985625751251767297
https://twitter.com/chancetherapper/status/985471956756480000
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.