Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois remontent enfin sur scène

Ils viennent de donner un concert à Autun (Saône-et-Loire) pour remercier la ville et la maîtrise de la cathédrale de leur avoir permis de poursuivre leur carrière. Après des années de difficultés financières, ils sont désormais placés sous la responsabilité de la maîtrise.

Les Petits Chanteurs à la Crroix de Bois pour un concert de remerciement
Les Petits Chanteurs à la Crroix de Bois pour un concert de remerciement (France 3)
Reportage : Fanny Borius, Romy Ho-A-Chuck, Xavier Fontaine et Cécile Frèrebeau
Créée en 1906, la manécanterie des Petits Chanteurs à la Croix de Bois qui accueille actuellement 73 pensionnaires de 8 à 15 ans connaissait depuis 2009 des problèmes financiers.

L'obligation de rémunérer les choristes puis de leur octroyer deux jours de repos hebdomadaires à quoi s’est ajoutée une baisse des recettes liée à la crise et à la diminution du nombre de concerts ainsi que le coût de travaux dans le château de Brienon ont mis à mal l’équilibre financier de la chorale.
Les fameux solistes sopranos
Les fameux solistes sopranos (France 3)
Placée en cessation de paiement, le tribunal de Sens a décidé en mai dernier que la maîtrise de la cathédrale d’Autun connue à la fois pour son professionnalisme et sa solidité financière reprendrait la gestion du célèbre ensemble vocal. Les juges ont en effet estimé que le modèle économique proposé garantissait la pérennité de l'institution tout en préservant ses caractéristiques.
Un vrai spectacle...
Un vrai spectacle... (France 3)
Rassérénés par cette reprise, les Petits Chanteurs vont pouvoir de nouveau délivrer leur message de paix en entamant une nouvelle tournée en Asie qui les conduira en Chine et en Corée.