Cet article date de plus d'onze ans.

L'Orchestre Symphonique de Berlin sur la scène du "Granit" à Belfort

Invité dans le cadre du festival de musique classique Besançon-Franche-Comté, l'Orchestre Symphonique de Berlin a expérimenté la première délocalisation de l'événement à Belfort. A cette occasion, une vingtaine d'élèves de l'EPIDE, l'école de la 2e chance de Belfort, a pu assister au concert. Un moment magique pour eux mais aussi pour les musiciens allemands qui ont joué devant une salle comble.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Orchestre Symphonique de Berlin
 (France 3 Culturebox)
Reportage : M. Meuneveaux, F. Buridant, A. Sow, A. Baudrand
Le Berliner Symphoniker 
Cet ensemble fait partie des grands orchestres berlinois dont l'existence, l'identité a dû évoluer à la chute du mur, lorsqu'il a fallu redessiner un paysage cohérent des ensembles musicaux berlinois, intégrant les deux côtés désormais réunis. Fondé en 1967, l'ensemble s'appelle d'abord Symphonishes Orchester Berlin. En 1990, il devient le Berliner Symphoniker. Pour éviter la confusion avec le Berliner Sinfonie Orchester de Berlin Est, lui-même renommé Konzerthausorchester Berlin. Aujourd'hui, le Berliner Symphoniker partage son existence entre une saison à Berlin, et des tournées dans le monde entier.

L'Orchestre Symphonique de Berlin sait aussi mettre son talent au service d'artistes reconnus. C'est le cas de Sting qui a pu interpréter l'un de ses succès "Russians" avec l'ensemble de la formation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.