Julie et Camille Bertholet : deux soeurs sur la route du succès
Dans le salon familial un regard suffit entre les deux soeurs. Julie et Camille Berthollet s'amusent avec leur propre version du tube planétaire de Coldplay "Viva La Vida". Un titre qui sort de leur registre classique habituel. mais c'est aussi cela la signature des soeurs Berthollet.
Reportage France 3 Alpes : I. Pernet-Duparc, S. Worreth
Décembre 2014 une toute jeune violoniste flamboyante de 14 ans enthousiasme le public et remporte la première édition de l'émission prodiges de France 2. Camille Berthollet vient, avec son violon, d'entrouvrir les portes de la gloire. Dans la foulée elle enregistre chez Warner classique un premier album qui va se vendre à plus de 100 000 exemplaires, (meilleure vente classique de 2015).
Si Camille a triomphé au violon, le violoncelle reste son instrument de prédilection. De quoi former un formidable duo avec sa soeur violoniste Julie. En 2016 elles enregistrent un premier album sobrement intitulé "Camille & Julie Bertholet". Puis en Octobre sort "#3" un opus dans lequel les deux soeurs mélangent habilement Brahms, Rachmaninov, Silvestri et sa "Forrest Gump Suite, Paganini et Bach. En choisissant des "tubes" elles ouvrent les portes du classique aux "profanes". Le succès est au rendez-vous : un disque d'or et la tête des ventes pendant plusieurs semaines.
Le deux soeurs sont désormais très demandées. Elles étudient en ce moment un scénario pour un rôle au cinéma
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.