Eurozapping : manifestation d'agriculteurs aux Pays-Bas ; Tony Blair charge les travaillistes

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 18 décembre.

FRANCEINFO

Les agriculteurs en colère aux Pays-Bas. Ils ont convergé en tracteur vers La Haye mercredi 18 décembre pour bloquer les routes. La politique du gouvernement en faveur de l'environnement les conduirait à la faillite selon eux. Un projet de loi prévoit notamment la modification des aliments qu'ils donnent au bétail.

Beethoven fêté

Le Parti travailliste fait le bilan au Royaume-Uni. Pendant dix ans, Tony Blair a présidé le pays. Après la débâcle aux législatives, il a sévèrement attaqué la ligne du parti qu'il juge anachronique. Jeremy Corbyn, le leader des travaillistes, est clairement visé et son poste menacé.

L'Allemagne célèbre Beethoven. Il y a 250 ans, l'illustre compositeur naissait dans une maison de Bonn, qui expose ses instruments, ses partitions et des livrets peu connus comme une lettre adressée à un ami à 24 ans, dans laquelle il rêve qu'il n'y ait plus que des gens sans aucune différence dans les statuts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Tony Blair, ancien Premier ministre travailliste britannique, à Derry (Irlande du Nord, Royaume-Uni) le 9 juin 2016.
Tony Blair, ancien Premier ministre travailliste britannique, à Derry (Irlande du Nord, Royaume-Uni) le 9 juin 2016. (BRIAN LAWLESS / POOL / AFP)