Cet article date de plus de huit ans.

Cuivres en fête à Saint-Junien en Haute-Vienne : avec tambours et trompettes...

Les brass bands sont à la fête au festival de cuivres et percussions de Saint-Junien en Haute-Vienne. Organisé par La Mégisserie, établissement public de coopération culturel (EPCC), plusieurs soirées-concert sont proposées jusqu'au 25 août à Saint-Junien et dans différentes communes rurales du département.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Belgian Brass au festival Cuivres en fête
 (France3 / Culturebox)
Le concert d’ouverture a lieu ce lundi 19 août avec le Belgian Brass à la Mégisserie de Saint-Junien. Mercredi 21 se sont les percussions de Los Lianos qui joueront en première partie du Quatuor international Via Nova. Quant à Vendredi 23 août, plusieurs solistes prestigieux se succèderont sur scène (Jean-François Dion, Ole Edvard Antonsen, Vladimir Kafelnikov et Gérard Métrailler) accompagnés au piano par Mielle Capet & Aurore Couteau. Cette soirée se terminera avec Le Trio Ela et sa danseuse professionnelle.

En clôture du festival, le samedi 24 août, les organisateurs ont souhaité rendre hommage à Ron Geesin, parrain de cette 20e édition. De nombreux artistes se rassembleront pour interpréter l’album « Atom Heart Mother » des Pink Floyd dont il est l’arrangeur et co-auteur.

Equipe : M. Guigné, H. Desaunay et Sébastien Boisgard
20ème édition du festival Cuivres en fête
Du 16 au 25 août 2013 à Saint-Junien et dans plusieurs communes du département de Haute-Vienne

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Classique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.