Cet article date de plus de cinq ans.

Cinéma : "Sing street", une chronique musicale et sociale

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Cinéma : "Sing street", une chronique musiclae et sociale signée John Carney
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

John Carney sort son nouveau film "Sing street" mercredi 26 octobre en France. France 3 vous en propose un petit avant-goût.

Sing street de John Carney sort mercredi 26 octobre au cinéma. Le film irlandais a déjà été encensé dans plusieurs festivals. Cette joyeuse chronique à la fois musicale et sociale nous ramène dans l'Irlande en récession des années 80. Pour échapper à la médiocrité étouffante de son milieu tant familial que scolaire, un adolescent de 14 ans crée un groupe de rock pour séduire une jolie fille.

"Un accomplissement"

La musique tient décidément une grande place dans la filmographie du réalisateur John Carney dont la propre adolescence inspire beaucoup cette nouvelle histoire. "Le film traite d'un accomplissement en fait. Tout ce que j'aurai voulu faire quand j'avais l'âge du personnage, 14-15 ans, et que je n'ai pas fait", confie-t-il au micro de France 3. À Dublin, en 1985, dans une société corsetée où l'éducation est très rigide et où le travail manque, la musique constitue pour les jeunes une échappatoire à une vie quotidienne sans éclat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.