Cet article date de plus de trois ans.

Pop music : Phil Collins fête ses quarante ans de carrière solo

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Chanson : Phil Collins fête ses quarante ans de carrière solo
Chanson : Phil Collins fête ses quarante ans de carrière solo Chanson : Phil Collins fête ses quarante ans de carrière solo (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Hakim, C. Gindre
France Télévisions

En février 1981, Phil Collins sortait son premier album solo. C’était alors le début d’une nouvelle carrière pour le membre du groupe Genesis.

Au début de sa carrière, Phil Collins ne voulait pas chanter, juste jouer de la musique. Finalement, il a dragué les hit-parades à partir du début des années 1980 et le lancement de sa carrière en solo. Auparavant, en 1970, il avait rejoint le groupe Genesis comme batteur et était devenu choriste derrière Peter Gabriel, avant de récupérer le poste de chanteur à la suite du départ de Gabriel en 1975.

Trois succès dans son premier album

En 1981, Face Value, son premier album solo, contient trois succès et le désormais célèbre In The Air Tonight, une chanson à laquelle il ne croyait pas. “Sans la batterie et les instruments, In The Air Tonight se résume à une partie de boîte à rythme et trois accords”, finira-t-il par commenter. Désormais, sur scène, c’est le fils de Phil Collins qui opère à la batterie. Depuis une dizaine d’années, ce dernier ne peut plus en jouer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.