Cet article date de plus de six ans.

Zaz chante Paris dans un troisième album en collaboration avec Quincy Jones

Un troisième album pour déclarer sa flamme à la ville-lumière. Après ses deux précédents succès, Zaz revient avec "Paris" un album de reprises de chansons inspirées par la capitale. Un projet qui a reçu le soutien exceptionnel de Quincy Jones qui a produit trois des titres de ce disque sorti lundi 10 novembre.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Zaz dans ce Paris qu'elle aime tant.
 (Girette/IP3 Press/MaxPPP)
Reportage : M.Vial / G.Le Goff / J-P.Frescaline / A-S.Sfez La gouaille et la voix éraillée de Zaz font merveille sur ces chansons de toujours. Isabelle Geffroy alias Zaz aime Paris, sa liberté, sa beauté aussi. La chanteuse qui, en quatre ans, a vendu 2,3 millions de disques dans le monde, avait depuis longtemps l'envie de rendre hommage à cette ville qui a lui a tant donné. C'est désormais chose faite à travers cet album de reprises.

Il contient notamment "Sous le ciel de Paris" d'Edith Piaf, "La Complainte de la butte" de Jean Renoir ou encore "J'aime Paris au mois de mai" de Charles Aznavour avec lequel Zaz chante en duo.

Treize titres au total, dont une version très jazz du "Champs-Elysées" de Joe Dassin, produite par Quincy Jones. Le producteur américain a été séduit par la jeune française en qui il a reconnu la force et l'énergie du "ghetto". 

Zaz, "Paris" (Warner Music) - édition collector CD + DVD en vente depuis le 10 novembre.

CMS-ContentHasMedia_

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.