Cet article date de plus de sept ans.

Zaz, Bent, Willem, la "Génération Goldman" rend hommage au maître

Jean-Jacques Goldman de retour dans les bacs. En tout cas ses chansons. Une vingtaine d'interprètes parmi lesquels Christophe Willem, Amel Bent et M Pokora ont repris 14 tubes de JJG. "Génération Goldman" est disponible depuis le 17 novembre dernier.
Article rédigé par
Sophie Granel - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le jeune génération chante Goldman
 (DR)

Le reportage de Nicolas Lemarignier : 


Au moment où Jean-Jacques Goldman sortait ses tubes, la plupart d'entre eux n'étaient même pas nés. La vingtaine d'artistes qui ont accepté de reprendre les titres de JJG ont tous ou presque moins de 30 ans. L'une des "doyennes" Zaz avait à peine un an lorsque la chanson qu'elle interprète "Pas l'indifférence" est sortie en 1981...Amel Bent est née la même année (1985) que le titre qu'elle reprend "La vie par procuration".

Quand la musique est bonne...

Pourtant tous, ont immédiatement accepté le projet porté par My Major Company (société co-fondée par le fils de Jean-Jacques Goldman, Michaël). "Quand la musique est bonne"...personne n'hésite. Shy'm, M Pokora, Amel Bent, Christophe Willem, Emmanuel Moire, Zaz, Corneille, Amandine Bourgeois, Baptiste Giabiconi, Tal, Leslie, Amaury Vassili...Ils sont les représentants de la nouvelle génération. Les ados en sont fous. Ces mêmes ados pour qui, Jean-Goldman n'est au mieux, que l'idole de leurs parents, et qui vont pouvoir aujourd'hui découvrir son oeuvre. Et quelle oeuvre : JJG ce sont 33 ans de carrière et 27 millions d'albums vendus !

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.