: Vidéo Eurovision Junior : la jeune Française Valentina dédie sa victoire à "tous les artistes de France et au monde du spectacle en cette période si compliquée"
Agée de 11 ans, la lauréate française de ce concours télévisuel de chanson réservé aux 9-14 ans s’est adressée directement à la ministre de la Culture Roselyne Bachelot sur le plateau de Laurent Delahousse… Extrait du magazine "20h30 le dimanche" du 29 novembre 2020.
"En tant que représentante de la France et ambassadrice de l’Unicef, j’aimerais vraiment dédier cette victoire à tous les artistes de France et au monde du spectacle en cette période si compliquée", a dit la jeune Française Valentina, 11 ans, à la ministre de la Culture Roselyne Bachelot sur le plateau du magazine "20h30 le dimanche" (replay).
La lauréate de ce concours télévisuel de chanson réservé aux 9-14 ans, qui a été retransmis en direct de Varsovie sur France 2, a tenu à s’adresser directement à la locataire de la rue de Valois. Celle-ci était reçue par Laurent Delahousse en compagnie de la journaliste Laure Adler et du chanteur M. Pokora.
"Chanter est ma passion depuis toute petite"
La ministre de la Culture s'est retrouvée à la table du magazine à moins d'un mètre de la toute jeune artiste qui a fait gagner la France pour la première fois en dix-huit ans d'existence de cette compétition. Elle a remis immédiatement son masque de protection car elle voulait "la protéger".
Valentina, qui a devancé le Kazakhstan et l'Espagne, a expliqué pourquoi elle chante : "C'est ma passion depuis toute petite... C'est ma maman qui me faisait écouter des chansons italiennes et c'est vraiment devenu une passion. C'est comme ça que j'ai eu envie de participer à The Voice Kids."
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.