Tim Dup interprète Victor Hugo pour Notre-Dame sur le plateau de 20h30 le dimanche

Le jeune chanteur Tim Dup était en direct sur le plateau de France 2. Invité par Laurent Delahousse dans 20h30 le dimanche, il a interprété "Mourir vieux (avec toi)" une chanson issue de son dernier album. Il a également dit un texte extrait de "Notre-Dame de Paris", le chef-d'oeuvre de Victor Hugo, sur une de ses compositions au piano.

Tim Dup au piano
Tim Dup au piano (LAURENT VU/SIPA)

Invité sur le plateau de 20h30 le dimanche en même temps qu'Edouard Baer et Boris Cyrulnik, le jeune chanteur Tim Dup a ouvert l'émission en disant un extrait de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. Pianiste de talent, il a accompagné sa lecture d'une de ses compositions. Une belle introduction à une séquence au cours de laquelle Edouard Baer a fait part de sa sidération face aux images de l'incendie de la cathédrale et Boris Cyrulnik a expliqué comment la résilience peut permettre aux Français de retrouver un consensus psychologique, à condition de faire le travail collectif de l'acceptation.

Tim Dup dit un extrait de "Notre-Dame de Paris" et s'accompagne au piano

En fin d'émission, Tim Dup a interprété "Mourir vieux (avec toi)" . A 24 ans, le jeune chanteur et pianiste, également auteur et compositeur revient d'une longue tournée en France, en Belgique, en Suisse et au Canada. Il a été nommé aux Victoires de la Musique 2019 dans la catégorie "Révélation scène".

Tim Dup Interprète "Mourir Vieux (avec toi)" sur le plateau de France 2 face à Laurent Delahousse, Edouard Baer et Boris Cyrulnik.